Compte rendu Mission en Angola septembre 2015
Mission avec Semer do Angola septembre 2015
DSCF8805 (593x800)
Arrivé le 29 août, je suis reparti de l’aéroport de Luanda le 14 septembre. Je rends grâce au Seigneur pour son action lors de chacune des rencontres, tant avec les leaders que dans les églises visitées.
Ce furent 3 séries de 5 jours faites de 2 matinées de séminaires pour leaders, 1 matinée d’échanges avec les membres de la représentation provinciale de Semer, visites d’églises en soirées et plusieurs cultes chaque dimanche. Plus de 15 églises visitées en ces jours à Luanda, Soyo (province de Zaïre) et Cabinda. Combien ont été interpellés et encouragés à redoubler d’efforts dans leur marche avec Dieu, tant parmi les responsables que parmi les membres des communautés ! Plusieurs paroles de connaissance ont aussi été un défi pour les enfants de Dieu à aspirer davantage aux dons spirituels ; elles ont favorisé pour leur part l’achat de mon livre sur le Saint Esprit en français et en portugais, « Pneumatologie ».
Plusieurs personnes ont demandé à devenir membre de Semer en Angola et une dynamique s’est vraiment mise en place dans le pays. Il va appartenir aux équipes locales de profiter de cet élan pour engager différents projets concrets afin que la bénédiction atteigne aussi les Angolais dans leur ensemble. On n’a pas manqué non plus de me faire visiter ces régions de sorte que j’aie un aperçu des contextes dans lesquels les gens vivent ici. Nous avons été reçu aussi à l’Alliance Française à Cabinda et par le responsable du Centre de Coopération et d’Actions Culturelles de l’Ambassade de France à Luanda ; le Président et le responsable des relations extérieures de Semer en Angola. Nous avons pu ainsi présenter Semer, notre vision et fait connaître quelques projets prévus.
Je remercie tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce séjour, ceux qui ont déjà soutenu financièrement les frais de ce déplacement et Christiane, mon épouse, qui a accepté que nous soyons encore séparés durant ces jours.
MAYOTTE – Département français de l’Océan Indien – Février 2015
Mission Mayotte février 2015
c IMG-20150217-00587 (300x225)
Que de bons contacts avec l’église « Dipe la Maecha » (le pain de vie)! J’ai vraiment été fortifié pendant mon séjour, encouragé dans ma foi et si l’ensemble des participants ont été nourris et fortifiés, bien des personnes ont aussi reçu une bénédiction instantanée dans leur corps! Gloire à Dieu pour ce qu’il fait!
Convention du CNEF à Pontoise du 22 et 23 janvier

Plusieurs centaines de pasteurs de la grande majorité des dénominations évangéliques en France; un tel rassemblement donne du poids à nos églises, c’est incontestable. Cela ne remplace pas le travail qui incombe à chacun pour autant.
Le thème était « Le Droit de le Dire »; dans notre société qui a tendance à s’opposer à l’expression de la foi, la renvoyant à la sphère du privé, on ne sait plus très bien si on peut ou pas s’exprimer sur ce sujet. C’était l’objet de interventions.
Rendons grâce à Dieu pour ce rassemblement. Convention du CNEF

Pontoise Janvier 2015

Semer en GUYANE en janvier 2015 avec l’évangéliste Philomène!
French_Guiana_Political_Map_2 Elle revient de sa mission en Guyane au mois de janvier.
Philomene1
Philomene2
Passage en même temps au Surinam.

Pour plus d'informations

Contactez-nous!