Compte rendu édition 2016

Malgré le contexte des attentats cette année, la dixième édition du Tour de la Bible s’est déroulée dans de bonnes conditions et sans incident, merci Seigneur.

Mario qui avait anticipé d’une semaine le grand départ en Normandie a été épaulé par Françoise et une équipe de 8 Hollandais les a rejoints à la veille du départ. Après une semaine, ils ont été relayés par Kim venu tout exprès d’Australie, c’était sa deuxième participation. Sa présence est liée à la mission même du TdB:
en 2007 alors qu’il regardait une étape du Tour de France à la télévision, il est conduit à prier pour que Dieu envoie quelqu’un évangéliser sur le Tour de France. Deux ans plus tard en juillet, dans une lettre internationale de prière, il découvre que l’on demande de prier pour Eugène Rard qui évangélise sur le Tour. C’est là qu’il a cherché mes coordonnées…
Dieu est grand et bon, il suscite des intercesseurs d’un bout à l’autre de la terre pour cette action qui a encore eu son impact cette année:
• 40 000 flyers auront été diffusés sur les routes
• 2 500 Livres des Champions (évangiles de Marc à nos couleurs)
• 19 églises de 8 dénominations évangéliques se sont impliquées
• environ 300 personnes avec nos équipiers sont allées sur le terrain

Les églises sont vivement encouragées à persévérer pour aller à la rencontre des gens de leur quartier, l’église est là pour eux.

Nous gardons toujours présents à l’esprit la totalité de la vision qui comporte encore
• la présence de plusieurs véhicules aux couleurs de la Bible dans la grande caravane publicitaire du Tour de France (près de 200 véhicules sur plusieurs kilomètres qui précèdent d’une heure les coureurs et qui font chacun la promotion de leurs produits, la moitié des 14 millions de spectateurs viennent sur le Tour pour elle). En pièce-jointe notre formulaire de partenariat, il nous faudrait 200 partenaires.
• la mise en place d’une aumônerie en France pour les sportifs (avec le ministère de la Jeunesse et des Sports) en lien avec la Fédération Protestante de France qui gère tout ce qui est aumônerie

Voilà encore des sujets de prière qui peuvent contribuer à changer la vision de l’Eglise en France.

Photos des équipiers: le suivi au quotidien en images quand il y en a, avec notre partenaire ConnaitreDieu.com

La chronique du Tour de la Bible: jour après jour, avec notre partenaire VITAL Radio (http://vitalradio.universpodcast.com/episode/)

En lien aussi ce bon article du journal « Christianisme Aujourd’hui »: « Des mini-bibles au Tour de France »

christianisme-aujourdhui-201607-compwww-christianismeaujourdhui-info-comp